Recette smoothie healthy à la banane

Connaissez-vous le smoothie ? Cette boisson délicieuse réalisée grâce à un blender est principalement à base de fruits ou de légumes frais ou congelés mixés. Le terme « smoothie » fait référence au côté très onctueux de cette boisson très populaire.

Le smoothie est en-cas idéal pour se désaltérer durant la journée, avant ou après votre entraînement de sport par exemple. Il peut également être consommé lors du petit-déjeuner pour remplacer le jus d’orange industriel. Ainsi, vous faites le plein de vitamines avec cette préparation prête en 2 minutes top chrono ! Club Moving Nice vous partage une recette facile à réaliser chez vous, pour régaler vos papilles.

Comment réaliser le smoothie healthy à la banane ?

Pour réaliser ce smoothie à la banane, il vous faudra un blender ainsi que les ingrédients suivants :

  • 1 banane
  • 250 ml de lait d’amande non sucré
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à café de miel

Pour la préparation, il vous suffit de placer tous les ingrédients dans votre blender. Mixez quelques secondes jusqu’à obtenir une boisson bien onctueuse. Transvasez dans un verre et vous n’avez plus qu’à vous régaler !

Une boisson à adapter selon vos envies

Le petit plus : Les gourmands pourront rajouter une cuillère de beurre de cacahuète pour encore plus de douceur !

L’avantage de cette boisson est que vous pourrez la décliner à l’infini pour ne jamais vous lasser. Remplacez le lait d’amande par du lait de soja, ajoutez des fruits rouges, remplacez la banane par de la mangue ou d’autres fruits ou légumes que vous aimez… Laissez parler vos envies et votre imagination.

arrow-top