Nos conseils pour sécher et préparer votre summer body

C’est la meilleure période pour préparer son summer body ! Les journées sont de plus en plus longues et le beau temps s’installe, l’été n’est plus très loin… Pour être en forme toute la belle saison et avoir un corps dans lequel on se sent bien, c’est le moment de faire une petite « sèche » qui vous permettra de mettre en valeur votre silhouette. En attendant la réouverture prochaine du Club Moving Nice, voici quelques conseils à suivre à la maison pour obtenir un summer body qui vous correspond !

Le summer body, qu’est-ce que c’est ?

C’est avant tout un corps dans lequel on se sent bien ! Un corps que l’on est prêt à montrer pendant la période d’été, moment de l’année durant lequel notre corps est plus exposé aux regards : tenues estivales légères, port du maillot de bain… On veut forcément être au top pour se sentir à l’aise ! Peu importe le chiffre qu’indique la balance : vous et vous seul devez décider de votre shape idéale, sans vous comparer à d’autres personnes et viser des objectifs démesurés. 

Sèche et alimentation

Pour atteindre son summer body, cap dans un premier temps sur l’alimentation. Vous avez forcément déjà entendu cette phrase à la salle de sport « je suis en sèche… ». Mais du coup à quoi correspond cette fameuse période ? Cette méthode a pour objectif la diminution du pourcentage de votre graisse corporelle. En suivant un programme alimentaire relativement strict, vous allez rendre plus visible votre masse musculaire. À l’inverse d’un régime « classique », la sèche permet d’ajuster son alimentation pour que la perte de muscles soit la plus minimale. L’objectif est donc de rendre son corps plus sec. Un procédé idéal pour préparer son summer body et dessiner sa silhouette !

Côté alimentation, il vous faudra donc calculer vos besoins journaliers et évaluer votre dépense énergétique pour arriver à être en déficit calorique pour perdre votre masse grasse. Ensuite, il vous suffit d’organiser vos repas en fonction de ces données. N’oubliez pas les bases qui vous permettront d’atteindre votre objectif :

  • Privilégier une alimentation saine,
  • Manger à heures fixes,
  • Contrôler les portions,
  • Éviter les aliments industriels et transformés,
  • Bien s’hydrater tout au long de la journée.

Pour aller plus loin, s’entourer d’un professionnel de la nutrition est essentiel. Au Club Moving Nice, nous avons du personnel compétent qui pourra vous accompagner et calculer avec vous vos besoins précis et établir un programme nutritionnel adapté.

Adaptez vos entraînements 

Pour être en déficit calorique, nous vous conseillons d’augmenter également votre dépense énergétique avec des entraînements adaptés. Comme pour l’alimentation, la régularité est la clef pour obtenir des résultats visibles et efficients grâce à vos séances de sport. En attendant la réouverture du Club Moving Nice (qui ne devrait plus trop se faire attendre) nous vous préconisons des exercices simples mais intenses et facilement réalisables chez vous. L’important est de garder une activité physique constante pour vous dépenser tout en sculptant votre corps. Des tutos de plusieurs exercices ainsi que des cours de nos coachs sont disponibles sur nos réseaux sociaux. Retrouvez les fondamentaux comme les pompes, les burpees ou encore les dips. Mais surtout n’oubliez pas le gainage !

N’hésitez pas à combiner renforcement et cardio pour dynamiser et stimuler la perte de gras. Commencez par exemple tous vos entraînements par du cardio avec du vélo, de la corde à sauter ou de la course à pied. Poursuivez votre entrainement avec des exercices de musculation ou de renforcement. Le HIIT est également un bon compromis puisqu’il permet de brûler un maximum de calories !

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, Le Club Moving Nice vous accompagne en vous assurant un suivi nutritionnel et sportif ! Nous avons hâte de vous revoir à nouveau au sein de notre espace exclusif. Pour devenir membre et être guidé par nos coachs : contactez-nous.

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