Espace aquatique

Club Moving Nice c’est aussi son espace aquatique avec piscine où l’on vous y propose des cours innovants comme l’aquapole, aquaboxing ou aquatraining, en plus des cours traditionnels d’aquagym, aquabike, aquasculpt et aquapower.

Les bienfaits de l’eau

Une fois dans l’eau le corps pèse beaucoup moins son poids, ce qui facile les mouvements. Par contre, dans l’eau, la résistance est plus grande, ce qui met les muscles au vrai travail. Les bienfaits des activités aquatiques c’est de se muscler en faisant moins d’effort. En faisant des sports dans l’eau, les risques de blessures et de courbatures sont minimes. La pression de l’eau minimise les chocs. Elle permet également un drainage lymphatique naturel.

Ce qui intéresse particulièrement, les femmes qui souffrent des problèmes de cellulite. Penser à porter son maillot de bain et aller à une piscine, pour pratiquer une activité régulière dans l’eau, sera un moyen efficace de lutter contre la cellulite. L’eau permet, également de se détendre. Ses bienfaits relaxants sont inestimables, après une longue journée de travail. Sans oublier les effets thérapeutiques de l’eau. Ces sports sont Conseillés par le corps médical, comme pour soigner les maux de dos. Les articulations sont bien protégées dans l’eau.

Les bienfaits des sports aquatiques

Bien que beaucoup de femmes veulent faire du sport, ça reste trop dur pour beaucoup d’entre nous. La solution, choisir un sport facile à pratiquer et qui donne un résultat garanti. Faire des sports sans l’eau permet de travailler son souffle et renforcer ses muscles. Pour bien se muscler, les activités aquatiques sont de loin, les plus efficaces. Les résultats sont visibles plus rapidement qu’en pratiquant la gymnastique traditionnelle. Faire du sport, c’est avant tout se faire du plaisir pour son corps. Ses bienfaits sont innombrables. Dans, l’eau, le sport permet de remodeler la silhouette, d’améliorer la circulation sanguine et de renforcer le rythme cardio-vasculaire. En les faisant quotidiennement, ces sports permettent d’amincir le corps, d’augmenter l’endurance et d’améliorer la circulation sanguine.

Étant donné, que le corps va flotter dans l’eau, les exercices aquatiques ne demandent pas un grand effort. De ce fait, ces sports peuvent être pratiqués facilement par tous les âges. Certains sports sont adaptés aux femmes de 60 ans et plus. Du fait, qu’ils permettent de soulager certains maux comme les rhumatismes et l’arthrose.

Pensez à réserver vos cours d’aquabike, aquaboxing, aquapole et aquatraining au moins 24h à l’avance !

04 93 92 08 84 ou nicegrimaldi@clubmoving.fr

Planning Espace Aquatique