Découvrez l’aquabike au Club Moving Nice

Activité idéale à la fois pour tonifier vos muscles, mais également pour travailler votre cardio, l’aquabike tombe à pic pour une reprise sportive après des mois d’inactivité. Présentation et bienfaits, découvrez cette activité incontournable qui se pratique dans l’eau tout au long de l’année !

L’aquabike, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est une activité sportive aquatique aussi appelée aquabike, aquacycling, waterbike ou encore aquavélo. Le principe est assez simple : pédaler dans l’eau !

Cette pratique sportive vient d’Italie où elle a été inventée en 1990, par des kinésithérapeutes. Les mouvements de vélo combinés aux nombreux bienfaits de l’eau font de l’aquabiking une activité sportive à la fois complète et accessible au plus grand nombre.

Le plus ? Ce sont des cours collectifs ouverts à tous les profils et adaptés à tous les âges. Chaque entraînement dure 45 minutes pendant lesquelles les coachs vous guident de façon dynamique et intensive.

Sculptez votre corps et affinez votre silhouette

Les avantages de l’aquabike sont multiples :

• Raffermir son corps
• Affiner sa silhouette
• Tonifier ses muscles

En ajoutant le mouvement de pédalage et la résistance de l’eau, un grand nombre de muscles sont sollicités en profondeur. En passant par les fessiers, les cuisses ou encore les hanches, tous ces muscles sont mobilisés et travaillent constamment. Sans oublier évidemment les muscles stabilisateurs comme les abdos. Avec cet effort de stabilisation, on demande à notre corps d’être gainé sans que l’on s’en rende vraiment compte.

Dites adieu à la cellulite grâce à l’aquabike

Avec ce pédalage dans l’eau, en plus de raffermir le corps, ces mouvements provoquent un massage en profondeur des tissus. L’autre bienfait de l’aquabike est la stimulation de la circulation sanguine. En combinant ces deux éléments, on voit s’estomper au fur et à mesure des séances, sa cellulite ! Adieu l’aspect « peau d’orange » et dites bonjour à une peau plus lisse et plus ferme. En brûlant vos graisses grâce à l’exercice physique, et en améliorant la circulation du sang, l’aquabike possède un véritable effet détox ! Pour obtenir des résultats visibles il est conseillé de suivre au moins 2 à 3 séances d’aquabike par semaine. Et bye, bye la cellulite !

Une activité cardio bénéfique pour le cœur

En plus de raffermir le corps, de tonifier les muscles et d’effacer la cellulite, l’aquabike est l’un des sports les plus conseillés pour travailler le système cardio-vasculaire. Dans l’eau, notre sensation de fatigue est plus qu’atténuée, ce qui développe notre endurance ! Grâce à l’aquabike, vos capacités cardio- vasculaires sont autant sollicitées que vos muscles.

En bref, l’aquabike est une activité sportive complète, qui réunit un grand nombre d’avantages :

• Raffermir son corps, affiner sa silhouette, tonifier ses muscles
• Faire disparaître progressivement la cellulite
• Développer ses capacités cardio-vasculaires

Retrouvez nos 11 cours d’aquabike animés par les coachs du Club Moving Nice au sein de l’espace aquatique, les mardis, jeudis, vendredis et samedis.

Découvrez toutes nos autres activités aquatiques en consultant notre planning. Nos équipes sont disponibles et vous accompagnent grâce à un suivi nutritionnel et sportif précis. Pour devenir membre et être guidé par nos coachs : contactez-nous.

arrow-top