Comment tenir ses bonnes résolutions sportives avec le Club Moving Nice ?

La nouvelle année est indéniablement synonyme de bonnes résolutions ! Qui n’a jamais promis d’instaurer une nouvelle routine dès le 1er janvier pour atteindre ses objectifs ? Qu’ils soient personnels, professionnels, ou encore sportifs, on est plein de bonne volonté pour faire du changement et améliorer son quotidien ! Mais souvent, ces bonnes résolutions nous donnent du fil à retordre. On tient nos promesses deux semaines, et zou… On passe à autre chose par manque de motivation.

Mieux manger, se mettre au sport, être plus assidu, perdre du poids…  Cette année, pas question de flancher, on est déterminés à tenir sur la durée ! Voici 5 conseils qui vous aideront sans doute à démarrer l’année 2021 du bon pied pour tenir vos engagements !

Se fixer des objectifs réalisables

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de vous fixer des objectifs réalistes, que vous pourrez vraisemblablement atteindre. Mettre la barre trop haut est une mauvaise option car cela pourrait vous décourager et être contre-productif. Par exemple, se fixer l’objectif de perdre 10 kilos en 1 mois, de vous entraîner 7j/7 pendant 2h ou de tenir un diète stricte sans écart pendant une trop longue période, n’est pas envisageable. Dans ce cas, vous visez un objectif démesuré ce qui ne vous motivera pas.

Fixez-vous donc régulièrement des petits challenges concrets. Petit à petit, grâce à votre régularité et votre persévérance, vous arriverez à atteindre votre but final. Une astuce qui vous permettra d’instaurer progressivement des habitudes que vous tiendrez sur le long terme.

Trouver des solutions et être optimiste

La situation actuelle est contraignante pour faire du sport comme on le souhaite. Trouver des solutions en capitalisant sur les différentes possibilités qu’il reste est la meilleure chose à faire pour rester actif et atteindre ses objectifs. Avec la fermeture des salles de sport, le sport à la maison est incontournable. Bien sûr, les sports en extérieur comme le footing ou le vélo sont également des bonnes alternatives. Voyez le bon côté des choses, même si les conditions d’entraînements ne sont pas top. Mieux vaut s’activer avec les moyens du bord que de ne rien faire du tout ! 

Le Club Moving Nice reste actif en cette période difficile pour vous accompagner et partage des astuces avec sa communauté : Conseils, nutrition, recettes, cours, tutos… Les coachs du Club continuent de dispenser des cours vidéos dynamiques et encourageants pour que vous puissiez les suivre depuis chez vous ! Il faut donc s’adapter en restant actif pour continuer de progresser en ce début d’année ou pour tout simplement vous mettre enfin au sport.

Faire preuve de patience

La patience sera votre plus grande alliée de 2021 ! Quel que soit l’objectif que vous vous êtes fixés, vous ne pourrez pas l’atteindre en un claquement de doigt. La régularité et la patience seront récompensés. Ce n’est pas au bout d’une semaine d’entraînement et de rééquilibrage alimentaire et que vous pourrez observer des changements significatifs sur votre physique ou votre moral. Soyez donc assidu et persévérant, vous récolterez forcément les fruits de votre travail à un moment donné. Patience également, pour la réouverture de votre salle de sport préférée… Nous nous tenons prêts pour rouvrir dès que possible, en toute sécurité !

Se faire accompagner par un professionnel 

Rien de mieux que d’être accompagné par un professionnel ! Pour s’entrainer en toute confiance et voir ses efforts récompensés rapidement, le suivi d’un coach est recommandé. Vous pouvez ainsi être conseillé et encadré si vous êtes débutant ou si vous souhaitez tout simplement un œil expert sur votre programme sportif. Au Club Moving Nice, vous bénéficiez de conseils de coachs diplômés pour aller au bout de vos objectifs. Une opportunité à saisir en s’inscrivant dès la réouverture du club ! 

S’écouter et prendre du temps pour soi

Dernier conseil : Écoutez-vous et priorisez votre bien-être. Le sport ne doit pas être une torture. Faites des exercices que vous aimez et ne vous forcez pas à réaliser un programme qui ne vous correspond pas. Votre temps de sport doit avant tout être un moment de déconnexion, pour faire une pause et vous dépenser. 

Au Club Moving Nice, tout est mis en oeuvre pour une pause 100% relaxation bien méritée. Notre équipement de qualité, l’espace bien-être, son jaccuzzi, hammam et sauna, la grande piscine et la disponibilité de notre personnel pour satisfaire vos besoins… Un environnement entièrement dédié à votre réussite sportive et à votre bien-être ! 

Pour 2021, nous avons hâte de vous accueillir à nouveau au sein de notre espace exclusif pour tous vos moments sport et bien-être et la réalisation de vos défis  !

arrow-top