Comment rester motivé pour faire du sport ?

La nouvelle année est là… Il est temps de prendre des bonnes résolutions et de les tenir ! La motivation est pour l’instant au rendez-vous mais comment faire pour qu’elle le reste ? Nombreux sont ceux qui se découragent et abandonnent leurs objectifs au fil du temps. Peut être n’ont-ils pas mis en place des bases solides pour arriver à leur fin…

Le mois de janvier est souvent synonyme de nouveau départ. Adopter des habitudes qui permettent de maintenir la dynamique tout au long de l’année est primordial. Dans cet article, on vous partage quelques astuces qui vous seront utiles si vous souhaitez avoir une routine sportive régulière et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés pour 2022. Prêts à relever le défi ?!

Trouvez une activité qui vous plaît

La clé de la réussite sportive est de se tourner vers une activité qui vous correspond. Le Club Moving Nice a l’avantage de proposer un large panel d’activités pour que chacun trouve son bonheur. Au sein de notre espace de 1400m2, vous pouvez faire du sport en groupe grâce aux nombreux cours collectifs dispensés en salle ou en piscine ou pratiquer en solo grâce aux différents espaces pensés pour votre progression.

Faites l’expérience de plusieurs activités et trouvez la discipline qui vous stimule. Vous pourrez ainsi vous épanouir et prendre plaisir à votre pratique sportive.

Le plus du Club ? La récompense post-training avec notre espace bien- être qui vous donne accès au spa : jacuzzi, hammam ou sauna, à vous de choisir ce qu’il vous fait plaisir pour faire une pause 100% détente après l’effort. Vous stimulez ainsi la récupération de vos muscles et vous vous octroyez un moment pour vous bien mérité. Que demander de plus ?

Avoir un planning et se projeter

La base de la régularité est d’établir un planning précis de vos entraînements de la semaine. Prenez le temps de vous faire un planning de vos trainings pour les noter et bloquer le temps nécessaire à votre pratique sportive. Vous aurez ainsi aucune excuse. Et oui, vous ne pourrez pas prétexter le manque de temps !

Réservez-vous par exemple trois fois par semaine 2h de temps consacré au sport. Vous verrez que l’organisation sera votre plus grande alliée. Projetez-vous sur les semaines à venir et notez les entraînements que vous comptez faire. Cela permet de bien visualiser vos objectifs, de ne pas les perdre de vue et de vous motiver.

Se trouver un partenaire d’entraînement

Une autre bonne idée pour garder le cap de sa motivation est de se trouver un partenaire d’entraînement. Vous connaissez le célèbre dicton : « seul on va plus vite, à deux on va plus loin » ? Et bien cela s’applique à votre pratique sportive ! Former un binôme offre de nombreux avantages et vous permettra de progresser plus rapidement. Vous pourrez ainsi vous entre-aider, vous stimuler et vous motiver au fur et et à mesure des semaines. Savoir que l’on est pas seul à poursuivre nos efforts peut également être réconfortant et challengeant.

Attention cependant à bien choisir votre partenaire. Si celui-ci vous fait faux bon au bout de peu de temps, votre motivation pourra en pâtir et vous pourrez vous vider de toute volonté. Privilégiez une personne fiable sur laquelle vous pouvez compter et qui a réellement envie de s’impliquer autant que vous dans ce nouveau projet.

Choisir la bonne salle de sport

Votre environnement sportif est également une part importante à considérer. Le plaisir de s’entraîner dans une salle de sport bien équipée, propre et accueillante favorisera forcément votre progression.

Si vous vous sentez bien dans votre espace sportif, vous serez forcément plus enclin à y aller régulièrement. Choisissez donc un Club qui répond complément à vos attentes et qui réunit tous les facteurs nécessaires à votre bien-être.

Le Club Moving Nice a été pensé pour cela : Vous offrir un lieu haut-de- gamme, hors du temps, où vous pourrez vous épanouir en toute liberté. Nos équipes vous accompagnent au quotidien dans votre quête de la forme et du bien-être.

Être accompagné par un professionnel

Enfin, pour rester motivé, il va falloir progresser. Il n’ y a rien de plus satisfaisant et motivant que de voir que l’on s’est amélioré et que nous nous rapprochons chaque jour un peu plus de nos objectifs. Être accompagné par un coach va par exemple nous permettre de noter les progrès et d’avancer plus vite.

Au Club Moving Nice, vous pouvez faire des bilans régulièrement avec nos coachs pour vous rendre compte concrètement de votre évolution. Un accompagnement d’expert indispensable pour rester focus ! Top non ?

Alors, motivés à atteindre vos objectifs en 2022 ? Suivez ces conseils et ne lâchez rien, nous croyons en vous ! Besoin de renseignements ? Nous sommes à votre écoute au 04 93 92 08 84. Pas encore membre ? Remplissez ce formulaire pour que l’équipe commerciale vous recontacte.

arrow-top